Accueil 6 infos utiles pour ceux qui déménagent en ville
L'équipe AchatsCentreville.com L'équipe AchatsCentreville.com

Publié le 20 juin 2016 dans Trucs et astuces

6 infos utiles pour ceux qui déménagent en ville

Boites_demenagement.png

1. Un classique, la question du stationnement!

Certains quartiers sont plus choyés en stationnements que d’autres (t’as plus de chances de tomber sur un 3 et demi avec parking dans Saint-Sau que dans Saint-Jean Bapt par exemple). Si tu comptes laisser ta voiture dans la rue, sache que tu dois te procurer une vignette au coût de 80$ auprès de ton bureau d’arrondissement. N’oublie pas la preuve de ton lieu de résidence (genre contrat d’assurance si  t’es pas encore déménagé) et une copie de ton certificat d’immatriculation. Ton bail - permis de conduire - compte de taxes ou facture de tel seront refusés.

www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/stationnement/vignette_residants.aspx

« C’est vraiment pratique dans les rues étroites du quartier Saint-Jean Baptiste! »

 

 2. Pis ton camion de déménagement lui?

Tu sais que tu peux aller chercher des tréteaux oranges qui te permettront de bloquer un espace de stationnement devant ton futur appartement? C’est vraiment pratique dans les rues étroites du quartier Saint-Jean Baptiste! Tu peux toujours déplacer ton camion quand la file de voiture qui attend derrière s’allonge, mais avec les sens uniques, ça peut vite se transformer en cauchemar!

www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/stationnement

 

 

3. J’commence à avoir faim!

Si tu commandes la traditionnelle pizz un 1er juillet, ça peut être long avant qu’elle arrive! Les restos du Centre-ville t’offrent une foule d’alternatives intéressantes. Pourquoi ne pas proposer à tes chums des rouleaux et des won ton frits de La Montagne Dorée à la place? Ou le classique sandwich de la Boîte à pain (mmmm celui à la mousse de champignons!).

 

 

4. Le galon de peinture

Habitués des grandes surfaces, tu vas tomber en amour avec les quincailleries de quartier. Par ici l’accueil chaleureux, le service personnalisé et l’économie de temps et d’essence.

 

•      Saint-Jean Baptiste: Rona quincaillerie St-Jean-Baptiste: 298 Rue D’Aiguillon

•      Saint-Sauveur: Canac: 49 rue Marie-De-L’Incarnation

•      Montcalm: Quincaillerie Crémazie: 168 Crémazie Ouest

•      Vieux-Québec: Quincaillerie du Vieux-Québec: 38 rue Garneau

​​

 

5. La bière de fin de journée

Prétexte parfait pour découvrir les trésors cachés qu’offrent ton nouveau quartier! Pourquoi ne pas opter pour un endroit qui offre des bières locales?

•      Saint-Sauveur: Griendel: Brasserie artisanale, 195 Saint-Vallier Ouest

•      Saint-Roch: Noctem: Artisans brasseurs: 438 du Parvis

•      Saint-Jean Baptiste: Le Projet: Spécialité Microbrasserie: 399 rue Saint-Jean

•      Montcalm: Bar Jules et Jim: 1060 avenue Cartier

 

6. Où est-ce qu’on trouve ça en ville?

Il existe un outil de recherche qui a répertorié pour toi la marchandise disponible à quelques pas de ton nouvel appart! Tu veux savoir où trouver une clochette à ours pour ta prochaine rando? T’es à la bonne place! T’as qu’à écrire « clochette à ours » dans la barre de recherche du site web achatscentreville.com.